Digital Aquitaine : Speed Meeting réussi !

Speed Meeting Digital Aquitaine Mardi 13 décembre dernier s’est tenue la réunion annuelle des membres de Digital Aquitaine, à l’ENSEIRB.

Sollicité pour accompagner l’organisation de l’événement, EquiLink a notamment proposé la mise en oeuvre d’un « Speed Meeting » pour faciliter les contacts entre les nombreux dirigeants d’entreprise présents à cette occasion, et opérant dans des domaines d’expertise aussi variés que les TIC en Santé, la Mobilité ou le Commerce Connecté. Deux contraintes majeures devaient être prises en compte :

  • le nombre incertain de participants jusqu’à la dernière minute, et donc la nécessité de trouver des règles et un fonctionnement adaptables à tous les cas de figure,
  • la volonté de créer un maximum de contacts, mais dans un temps très limité (30 à 35 mn) pour laisser le temps ensuite aux discussions en face à face.

La Solution : LinkEasy – Le Speed Meeting conçu par EquiLink

  • Une méthode où les participants calculent eux-mêmes, très simplement et très rapidement, leur parcours
  • Des règles particulièrement simples, faciles à expliquer et à mettre en œuvre grâce à 2 outils préconçus
  • Un tempo volontairement « allegro » pour multiplier les contacts et induire une envie « d’y revenir » une fois l’animation terminée.
  • Un système qui permet en outre et si on le souhaite, de retrouver toutes les interactions qui ont eu lieu pendant l’animation…

Vous souhaitez utiliser gratuitement LinkEasy ?

Envoyez votre demande par mail à EquiLink et nous vous ferons parvenir le kit complet incluant les modalités d’organisation, les outils à imprimer et même le discours d’explication auprès des participants.

Tables Speed Meeting

Crédit Photos : Marie Moulinec pour Digital Aquitaine

 

 

 

Répandez l'info !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *