Ne faites pas de vos Managers Intermédiaires les club sandwichs de votre entreprise !

Incontournable au sein de l’organisation de votre entreprise, notamment pour assurer l’atteinte des objectifs opérationnels et financiers, l’adhésion des équipes à la stratégie de la société (…), le Manager Intermédiaire est trop souvent délaissé.

Beaucoup d’articles mettent en avant la bienveillance qu’il « doit » à son équipe. C’est une nécessité mais il ne serait pas judicieux de l’exiger de manière unilatérale, dans un unique sens.

Dans certaines organisations, entre la pression, le manque de courage (etc…) de certains dirigeants et le manque d’implication, de savoir-être (etc…) de certains collaborateurs, le Manager Intermédiaire peut vite se retrouver dans une position délicate, comprimé, comme dans un sandwich.

Le Manager Intermédiaire fait partie des catégories qui souffrent le plus de burn out alors ne l’oubliez pas, prenez soin de lui et surtout… restez à son écoute, comprenez-le pour mieux l’accompagner. Vous renforcerez, ainsi, toute la chaîne de valeur que représente l’ensemble des collaborateurs de votre entreprise… et qui sait, vous créerez peut-être une ambiance de travail collaborative et participative. Et soyons fous, de l’intelligence collective !

pR – Impulseur

Répandez l'info !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *