Incontournable au sein de l’organisation de votre entreprise, notamment pour assurer l’atteinte des objectifs opérationnels et financiers, l’adhésion des équipes à la stratégie de la société (…), le Manager Intermédiaire est trop souvent délaissé.
Beaucoup d’articles mettent en avant la bienveillance qu’il « doit » à son équipe. C’est une nécessité mais il ne serait pas judicieux de l’exiger de manière unilatérale.
Dans certaines organisations, entre les attentes du TOP Management et celles des collaborateurs, le Manager Intermédiaire peut vite se retrouver dans une position délicate, comprimé, « sandwiché ».
Le Manager Intermédiaire fait partie des catégories qui souffrent le plus de burn out alors ne l’oubliez pas, prenez soin de lui et surtout… restez à son écoute, comprenez ses difficultés pour mieux l’accompagner.
Vous renforcerez, ainsi, toute la chaîne de valeur que représente l’ensemble des collaborateurs de votre entreprise… et qui sait, vous créerez peut-être une ambiance de travail collaborative et participative. Et soyons fous, de l’intelligence collective !